IDS-Verdun

Nouveau pont Champlain: Contrat de 225 M$ pour Canam-ponts

Photo: (Collaboration spéciale/SSL)

Canam-ponts a signé un contrat de 225 M$ avec le Groupe Signature sur le Saint-Laurent (SSL) pour la construction des approches de la superstructure d’acier du nouveau pont Champlain. Il s’agit du plus gros contrat de cette division du Groupe Canam.

«C’est le plus gros contrat qu’on a obtenu. Ce que nous avons accompli dans les dernières années a amené les entreprises à vouloir travailler avec nous. C’est une reconnaissance de ce que nous faisons», s’enthousiasme Robin Lapointe, vice-président de Canam-ponts.

Les pièces de la superstructure tout en haut des piliers qui serviront à supporter le tablier, seront fabriquées dans les usines situées à Québec, Laval, Claremont et dans l’État du New Hampshire, aux États-Unis.

La fabrication des approches débutera dès cet automne et leur livraison commencera en juillet 2016 pour se poursuivre jusqu’en 2018. Un peu moins de 1000 camions se chargeront d’acheminer les pièces pendant ces deux années.

Également compris dans le contrat, la construction des composantes d’acier du nouveau pont de L’Île-des-Sœurs, qui seront livrées par le réseau routier à parti de mai prochain.

Articles récents du même sujet