Actualités
21:10 31 août 2015

La grande terrasse rouge inaugurée sur Saint-Denis

La grande terrasse rouge inaugurée sur Saint-Denis
Photo: Yves Provencher/Métro


C’est en présence de presque tous les élus du Plateau-Mont-Royal que la grande terrasse rouge de Saint-Denis a été inaugurée, lundi soir.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a souligné que c’était le premier chantier que la métropole «habillait». Il a mentionné que ce serait la façon de faire à l’avenir.

«Ça doit nous inspirer pour les grands chantiers à l’avenir. Il ne faut pas que nous ayons seulement l’appellation ville de design, il faut en faire également», croit le maire.

La grande terrasse rouge a été aménagée pour tenter de diminuer les effets qu’aura le chantier qui s’amorcera le 8 septembre sur Saint-Denis, pour les 16 prochains mois. Le projet émane d’un partenariat entre la Société de développement pignons rue Saint-Denis et la Ville de Montréal.  L’ensemble des travaux représentent un investissement de 14,4M$.

Une panoplie d’activités sont prévues pour le mois de septembre sur le «tapis rouge» montréalais, tel des soirées bingo, des visites historiques, des courses à obstacles, des discos silencieuses et ainsi de suite. La programmation est assurée par la coopérative Estrade.