Soutenez

La grande terrasse rouge inaugurée sur Saint-Denis

Photo: Yves Provencher/Métro


C’est en présence de presque tous les élus du Plateau-Mont-Royal que la grande terrasse rouge de Saint-Denis a été inaugurée, lundi soir.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a souligné que c’était le premier chantier que la métropole «habillait». Il a mentionné que ce serait la façon de faire à l’avenir.

«Ça doit nous inspirer pour les grands chantiers à l’avenir. Il ne faut pas que nous ayons seulement l’appellation ville de design, il faut en faire également», croit le maire.

La grande terrasse rouge a été aménagée pour tenter de diminuer les effets qu’aura le chantier qui s’amorcera le 8 septembre sur Saint-Denis, pour les 16 prochains mois. Le projet émane d’un partenariat entre la Société de développement pignons rue Saint-Denis et la Ville de Montréal.  L’ensemble des travaux représentent un investissement de 14,4M$.

Une panoplie d’activités sont prévues pour le mois de septembre sur le «tapis rouge» montréalais, tel des soirées bingo, des visites historiques, des courses à obstacles, des discos silencieuses et ainsi de suite. La programmation est assurée par la coopérative Estrade.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.