Le Plateau-Mont-Royal

Travaux sur Saint-Denis: c’est parti

Photo: Félix O, J. Fournier/TC Media

Les travaux sur la rue Saint-Denis, de Marie-Anne à Duluth qui s’échelonneront sur une une période de 16 mois, débutent mardi matin, tel qu’annoncé par le journal Le Plateau le 27 août.

La première phase de reconstruction des infrastructures électriques souterraines se déroulera de septembre à la fin novembre et sera effectuée sur le tronçon ouest par la Commission des services électriques de Montréal (CSEM). Durant cette période, une seule voie sera ouverte en direction nord et deux voies permettront de circuler en direction sud. Les ouvriers devraient œuvrer du lundi au vendredi de 9h30 à 16h.

Le chantier reprendra par la suite le 11 janvier 2016, pour se terminer en novembre de la même année. Les travaux majeurs, notamment de réfection de l’aqueduc qui date de 1888 et des égouts de 1941, prendront place à partir de mars. La ville en profitera du même coup pour refaire la chaussée et les trottoirs.

Rappelons qu’afin de diminuer les effets du chantier, la Ville de Montréal a inclus le projet de la grande terrasse rouge, émanant de la Société de développement commercial (SDC) Pignons rue Saint-Denis. Cette installation, se voulant un tapis rouge pour les Montréalais, représente près de 2M$ d’investissements sur les 14,4M$ que coûtera l’entièreté des travaux.

Articles récents du même sujet