Soutenez

Implantation de la collecte des résidus alimentaires dans Mercier-Ouest

Photo: Collaboration spéciale

La collecte des résidus alimentaires sera implantée à compter du 29 septembre, dans le secteur de Mercier-Ouest.

Le secteur couvert est délimité au nord par la rue Sherbrooke (les deux côtés exclus), au sud par la rue Notre-Dame, à l’ouest par les rues Viau et Ida-Steinberg (les deux côtés exclus), et à l’est par l’autoroute 25.

Cette collecte s’inscrit dans le cadre de différentes mesures adoptées par l’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve en matière de développement durable. Elle vise à réduire la quantité de résidus domestiques vers l’enfouissement, tel que l’exige la politique québécoise de gestion des matières résiduelles.

Pour la mise en œuvre de cette nouvelle collecte dans Mercier-Ouest, au sud de Sherbrooke, cette phase représente un investissement de près de 17 250 $ de l’arrondissement et de 73 500 $ de la Ville de Montréal, incluant les résidents des immeubles de 9 logements et plus.

«Avec cette nouvelle phase, la collecte des résidus alimentaires sera maintenant offerte sur la moitié du territoire de l’arrondissement. Une autre phase est prévue en 2016 pour les résidents des quartiers Louis-Riel et Mercier-Est», indique fièrement Réal Ménard, maire de MHM.

Les résidents de Mercier-Ouest visés par la nouvelle collecte peuvent se procurer leur bac brun les 26 et 27 septembre, de 9h à 16h, dans le stationnement du centre récréatif et communautaire (CRC) Saint-Donat, situé en arrière du 3100, rue Arcand. Les citoyens doivent apporter une preuve d’adresse afin de récupérer leur bac.

Pour les résidents d’immeubles de 9 logements et plus, un bac de 240 litres est offert. Les groupes de citoyens doivent se désigner un responsable et s’inscrire auprès de l’éco-quartier en composant le 514 253-5777.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.