Montréal

DDO: pas de référendum pour un projet de condos

Photo: Isabelle Bergeron/TC Média

Les opposants à la modification de zonage pour la construction de nouveaux condos à Dollard-des-Ormeaux n’ont pas réussi à obtenir les 500 signatures requises pour obtenir un référendum.

Le nouveau zonage concerne un projet de construction de la compagnie Développement Pennino qui veut réunir deux lots adjacents à l’angle du boulevard Des Sources et de la rue Roger-Pilon. Le 7 juillet, l’entrepreneur avait demandé sept dérogations à la ville afin de pouvoir bâtir son immeuble de quatre étages plus près de la rue et des résidences avoisinantes.

Une erreur de procédure de la municipalité avait conduit à la répétition du processus d’approbation des dérogations et qui avait par conséquence, bloquée les opposants au projet. Le nombre de signatures nécessaires est alors passé de 46 à 500 signatures.

Opposée au projet, Isabel Maicas, a indiqué à TC Media avoir pu recueillir seulement 63 signatures, un nombre insuffisant pour permettre un référendum sur les changements de zonage.

L’entrepreneur Sammy Sutera, responsable du projet, serait en discussion avec le voisinage pour trouver une solution. À moins d’un revirement de situation, la construction de l’immeuble à condos de quatre étages pourrait débuter sous peu.

Articles récents du même sujet