IDS-Verdun

Pont Champlain: plusieurs fermetures de voies prévues

Photo: Archives/TC Media

Deux blitz de travaux majeurs effectués au pont Champlain causeront d’importantes entraves à la circulation au cours des prochaines fins de semaine, soit le 24-25 octobre et le 7-8 novembre.

Les blitz visent l’installation de dix treillis modulaires sous le pont, à proximité de L’Île-des-Sœurs. Ils permettront de renforcer la structure du pont, puisque certaines poutres ont été grandement affectées par les sels de déglaçage et les éléments naturels au fil du temps.

Les treillis seront installés à partir du tablier du pont et à partir du sol, ce qui entraînera des fermetures de voies.

Lors du premier week-end, deux voies seront fermées sur le pont en direction de la Rive-Sud, suivie de deux voies en direction de Montréal. Les accès à la route 132 Est et Ouest seront fermés depuis le pont Champlain et l’A-10 Ouest, tout comme la voie de droite de l’A-15 Nord entre la sortie 60 vers Verdun et la sortie 61 vers l’avenue Atwater. Cette dernière sortie ne sera d’ailleurs pas accessible à la circulation.

Les 7-8 novembre, le pont Champlain en direction Montréal sera entièrement fermé, ainsi que les accès depuis la route 132 et l’A-10 Ouest. Il sera également impossible d’emprunter la voie de gauche de l’A-15 Sud entre la sortie 60 vers l’avenue Atwater et le pont de contournement de L’Île-des-Sœurs.

Les travaux seront réalisés du vendredi 22h au lundi 5h, afin de réduire l’impact sur la circulation. Ils pourraient être remis en fonction des conditions météorologiques.

Articles récents du même sujet