Montréal

Travaux d’amélioration en cours à Saint-Laurent

Photo: Catherine Gaulin/TC Media

Certains édifices municipaux de l’arrondissement de Saint-Laurent subissent actuellement des travaux d’amélioration afin de les rendre plus accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le terrain avant du Centre de loisirs Saint-Laurent a été surélevé afin de faciliter l’accès à la porte principale, tandis qu’une rampe d’accès sera installée près d’une porte secondaire.

D’autres bâtiments publics, tels que le chalet du parc Bourbonnière ainsi que l’aréna Raymond-Bourque subiront aussi des améliorations, notamment en ce qui a trait à l’accessibilité des douches, des fontaines d’eau et des estrades.

«Pour nous, c’est une nécessité de s’assurer que tous les membres de notre communauté puissent participer pleinement aux activités offertes par la Ville», précise le maire Alan DeSousa.

Mois de l’accessibilité

Ces changements surviennent au moment où l’arrondissement souligne en octobre le mois de l’accessibilité universelle. Pour l’occasion, différentes activités sont présentées dans les bibliothèques.

Parmi les choses à voir, il y a l’exposition des 31 ans du Défi sportif AlterGo qui sera à la bibliothèque du Boisé du 21 au 29 octobre. Elle regroupe une trentaine de mosaïques composées de photographies qui illustrent divers événements sportifs.

Des activités axées sur les sens, des tables rondes ainsi que des visionnements de films font aussi partie de la programmation. Pour plus de détails, consultez la programmation des bibliothèques de Montréal: bibliomontreal.com

Articles récents du même sujet