Montréal

Viaduc Rockland: deux voies de fermées

Photo: Isabelle Bergeron

Une nouvelle phase des travaux, entreprise dans la nuit de mercredi à jeudi, emmènera des changements en termes de circulation automobile sur le viaduc Rockland qui relie Ville de Mont-Royal et Outremont.

À partir du 5 novembre, les deux voies en direction nord seront fermées. Les automobilistes devront plutôt emprunter les deux voies en direction sud, sur lesquelles ils pourront circuler à contresens. Il n’y aura donc qu’une seule voie ouverte dans chaque direction.

Ces entraves n’auront aucun impact sur l’accès aux commerces et aux bâtiments situés aux extrémités du viaduc.
Les équipes procéderont à la réparation ou au remplacement des piles, des chevêtres, des dessous et des dessus de dalles, des joints de tablier, de la bande médiane et des murs de garde-grève.

Durant cette nouvelle phase, des dalles de transition ainsi qu’une membrane d’étanchéité seront installées. De plus, l’enrobé sera changé sur le viaduc et aux approches du viaduc.

Les travaux se poursuivront jusqu’au 17 décembre et reprendront ensuite au printemps 2016.

Les travaux de réfection ont débuté le 11 mai dernier sur l’infrastructure «la plus mal en point de Montréal». Le chantier qui durera deux ans au total coûtera plus de 17.5M$ à VMR et à Montréal.

Ce pont, qui traversera l’éventuel site Outremont, relie le chemin Rockland au Nord (VMR), aux avenues Rockland et McEachran au Sud (arrondissement Outremont) et permet de franchir les voies ferrées de la compagnie de chemin de fer du Canadien Pacifique. Le viaduc compte quatre voies de circulation, soit 2 voies par direction séparées par une bande médiane et un trottoir aménagé du côté ouest.

Pour plus d’information Info-travaux 514 872-3777

Articles récents du même sujet