1420 Mont-Royal: l’ancien couvent vendu pour près de 30 M$
Olivier Leclerc est officiellement le nouveau propriétaire de l’ancienne maison-mère des Sœurs des Saints Noms de Jésus et Marie.
Le président de l’entreprise Gestion M&O a signé le 31 décembre l’acte de vente de 29,5 M$. Il devra également rembourser le coût des travaux défrayé par l’Université de Montréal(UdeM) l’été dernier.
Le promoteur annonçait en mai dernier qu’il avait conclu une entente avec l’UdeM pour l’achat du 1420 Mont-Royal. M. Leclerc avait jusqu’en décembre pour en faire l’acquisition.
Le porte-parole de l’UdeM, Mathieu Fillion, ne pouvait préciser le coût exact des travaux de démolition et désamiantage réalisés durant la saison estivale.
Le projet immobilier prévoit qu’entre 150 et 200 condos seront aménagés dans l’ancien couvent. Le prix du pied carré oscillerait autour de 550 $.
L’UdeM avait acheté le couvent des Sœurs pour 15 M$ en 2003. Après avoir estimé que le coût des travaux de rénovation serait supérieur à celui d’abord envisagé, l’université a stoppé les travaux de rénovation et a préféré revendre l’immeuble en 2008.
Cette année-là, le groupe Construction Frank Catania et Associés désirait transformer l’édifice en 135 condos de luxe en se portant acquéreur du couvent pour 28,1 M$.
En décembre 2012, le Conseil de l’Université avait décidé de ne pas prolonger l’offre d’achat conclue avec le groupe de construction, mais avait toutefois réitéré sa décision de vendre cet immeuble.
Plus de détails à venir.