Soutenez

Sainte-Anne-de-Bellevue: retard possible dans les travaux de 2016

Photo: François Lemieux/TC Media

Sainte-Anne-de-Bellevue pourrait devoir attendre le début du mois de mars avant d’obtenir un programme triennal d’immobilisations (PTI) alors que l’élection d’un nouveau conseiller municipal le 21 février viendra briser l’impasse en cours au conseil.

Au mois de décembre, les conseillers des districts municipaux 4, 5 et 6, Daniel Boyer, Yvan Labelle et Michel Boudreault, avaient voté contre le PTI proposé alors que les conseillers des districts 1 et 2, Dana Chevalier et Ryan Young ainsi que la mairesse, Paola Hawa, avaient appuyé le plan.

Cette dernière espère qu’une entente pourra être conclue dès la prochaine rencontre du conseil, le 12 janvier, afin d’éviter des retards trop importants dans les projets d’infrastructures.

«Pour l’instant, on ne peut aller en soumission. Si on commence au mois de mars, on risque d’arriver en fin de saison pour faire les travaux, ce qui n’est jamais conseillé», explique-t-elle.

Le PTI 2016 proposé en décembre incluait 230 000$ pour le surfaçage de plusieurs rues, l’aménagement du parc et du stationnement Lalonde pour un montant de 600 000$, des travaux de restauration de la Maison Michel-Robillard d’une valeur de 350 000$ et la réfection du château d’eau de la ville pour 350 000$.

Le nouveau conseiller qui sera élu dans le district 3 en février viendra remplacer l’ancienne conseillère Andrée Deschamps, décédée en novembre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.