Le Plateau-Mont-Royal

Plateau: Travaux nécessaires, mais dur coup disent des commerçants

Photo: Catherine Bouchard/ TC Media

Les commerçants ressentent déjà les effets des travaux sur les rues Saint-Denis, Marie-Anne Est ainsi que l’avenue Duluth, alors que le chantier vient tout juste de commencer.

«On comprend que les travaux doivent être faits, mais on devrait diminuer nos taxes pendant cette période pour nous aider à passer au travers. Je vais être obligé de congédier un employé et couper la moitié des heures d’un autre», indique Clermont Cloutier, propriétaire du dépanneur de bières artisanales sur l’avenue Duluth, complètement enclavé par le chantier.

Même son de cloche du côté de la Boîte à pizza sur la rue Saint-Denis.

«On n’a pu de stationnement au moins jusqu’à mars. On a une baisse de clientèle de 30% par rapport à l’an passé, aujourd’hui(lundi)», affirme le propriétaire de la Boîte à pizza, Ovi Cacchione.

Ce dernier espère aussi un chantier qui respecte les délais.

Le dépanneur coin Rivard et Marie-Anne vit aussi des moments difficiles.

«Nos clients à pieds ne viennent pas aujourd’hui, parce qu’avec le chantier, ce n’est plus agréable de déambuler sur Marie-Anne. Ils vont donc chez les compétiteurs. C’est certain que c’est un dur moment à passer», affirme Heng Bin Huang, travaillant dans le commerce de la rue Marie-Anne Est.

Articles récents du même sujet