Montréal

Visite à l’intérieur de la Maison du citoyen de RDP-PAT

Photo: Isabelle Bergeron/TC Média

Ouverte il y a à peine une semaine, TC Média a visité en primeur l’intérieur de la Maison du citoyen. L’immeuble construit en 1922 a été acquis et entièrement rénové par l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) au coût de 20,3 M$.

Les grands chantiers de construction sont terminés depuis quelques semaines, il resterait toutefois «des petits travaux de finition à faire», selon la mairesse Chantal Rouleau.

L’immeuble situé à l’angle de la rue Notre-Dame et du boulevard Saint-Jean-Baptiste accueille la mairie de l’arrondissement, plusieurs comptoirs de services municipaux, ainsi qu’une salle du conseil et une salle communautaire pour les citoyens.

«Des bâtisses comme celle-ci peuvent se compter sur le doigt d’une main, indique Mme Rouleau. Nous avons réussi à sauvegarder un bâtiment patrimonial qui respecte les plus hautes normes en matière de sécurité, d’environnement et d’accessibilité universelle.»

Actuellement, près de 125 employés municipaux travaillent dans ces installations. D’ailleurs, on estime que l’arrondissement économisera près de 1M$ par année en baux avec l’ouverture de la Maison du citoyen.

«Même si ça fait peu de temps que nous sommes ici, nous recevons déjà de très bons commentaires des citoyens, dit la mairesse. On sent qu’il y a déjà une bonne dynamique de travail qui s’installe. Puisque nous sommes tous sous le même toit, ça va plus vite.»

Tous les travaux de la Maison du citoyen devraient être complétés d’ici la prochaine séance du conseil le 2 février.

Articles récents du même sujet