Montréal

Au moins deux arrestations au Bal en blanc

Au moins deux arrestations au Bal en blanc
Photo by: Yves Provencher/Métro

MONTRÉAL – Deux hommes âgés dans la trentaine ont été arrêtés dans la nuit de dimanche à lundi au Palais des congrès de Motnréal alors que se déroule jusqu’à 10 heures le 22e Bal en blanc, un festival de musique électronique qui attire environ 15 000 personnes chaque année.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal, le premier sera accusé de trafic de stupéfiants alors que l’autre fera face à une accusation de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic.

Plus de 150 personnes, incluant des policiers du SPVM, avaient le mandat d’effectuer des fouilles à l’entrée du Palais des congrès.

D’autre part, au cours de l’événement qui a débuté à 22 heures dimanche, les responsables des services médicaux ont dû effectuer une trentaine d’interventions auprès de gens ayant eu des problèmes de santé.

Par ailleurs, le Bureau du taxi de Montréal est intervenu pour saisir un véhicule automobile appartenant à une personne offrant présumément le service de transport Uber. La police a porté assistance aux intervenants.

Le Bal en blanc est associé cette année avec One Drop, l’organisation internationale créée par Guy Laliberté dont la mission est de rendre l’eau potable accessible partout dans le monde. Une partie des recettes seront versées à One Drop mais dès l’an prochain, tous les revenus iront à l’organisation mondiale.

Quant aux organisateurs du Bal en blanc, qui se constitueront en organisme sans but lucratif, ils entendent exporter leur concept dans d’autres villes, également à partir de 2017.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *