Soutenez

Week ends visites libres: le meuble en vedette grâce à Jean Claude Poitras

Photo: Collaboration spéciale
Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Pour souligner ses 20 ans, l’événement «Week-ends visites libres» de Montréal présente une activité toute spéciale qui place le «meuble du Québec» en vedette.

Le grand public est invité à découvrir quatre unités résidentielles modèles, aménagées par quatre designers professionnels avec une sélection de meubles conçus et fabriqués au Québec.

Véritable icône de la mode à Montréal, Jean-Claude Poitras est à la fois le maître d’oeuvre et l’instigateur de ce défi-design. Il explique que son but est de faire rayonner la créativité québécoise dans le secteur du meuble en valorisant ses fabricants, ses designers industriels et d’intérieur et en les jumelant à des constructeurs résidentiels innovateurs.

Quatre quartiers de différents secteurs de la grande région de Montréal ont été sélectionnés pour cette activité. Chaque projet s’adresse à un style de vie différent et à des consommateurs aux besoins et budgets variés.

L’Association des fabricants de meubles du Québec est partenaire dans le projet. Cette industrie crée plus de 22 000 emplois au Québec.

Les «Week-ends visites libres» se déroulent les 2 et 3 avril, de même que le 9 et le 10 avril. Les détails sont publiés sur le site web www.visiteslibres.info.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.