Actualité Montréal-Nord
10:40 4 avril 2016 | mise à jour le: 4 avril 2016 à 11:13

Dany Villanueva remis en liberté

Dany Villanueva remis en liberté
Photo: La Presse Canadienne

Dany Villanueva a été remis en liberté sous conditions ce lundi matin. Il fait face à trois chefs d’accusation soit complot, trafic et possession de stupéfiants.

Les cheveux détachés, un t-shirt gris, le grand frère de Fredy, abattu en août 2008 par un policier, a accepté les conditions imposées par la Couronne sans afficher la moindre désapprobation.

À quelques mètres de lui, sur les bancs réservés au public, sa mère, Lilian Madrid Villanueva, s’était déplacée et était accompagnée par quelques proches de la famille. Ces derniers n’ont cependant pas souhaité s’exprimer à l’issue de cette audience au Palais de justice de Montréal.

Seul son avocat, Me Günar Dubé, s’est contenté brièvement de décrire l’état d’esprit de son client.

«C’est sûr qu’il est sous le choc. On analysera la preuve. Il y a des accusations, on va les contester.»

Interdiction de se rendre dans le nord-est de Montréal-Nord
Depuis ce lundi, Dany Villanueva, 29 ans, doit demeurer dans son domicile de Repentigny entre 22h et 6h et ne peut se rendre dans un quadrilatère situé au niveau des quartiers nord-est de Montréal-Nord. Un secteur où les forces de l’ordre ont opéré à une vaste perquisition anti-drogue le 31 mars, avec l’arrestation d’une dizaine d’individus.

Durant cette intervention, les forces de l’ordre ont saisi plus de 2 000 $ en argent liquide, 237 grammes de marijuana, du crack, des accessoires de cuisson et plusieurs cellulaires.

Dany Villanueva, qui a quant à lui été arrêté à Repentigny le 31 mars, doit également éviter tout contact avec six autres coaccusés. Il ne peut consommer de produits stupéfiants ou d’alcool, ni posséder d’armes ou d’appareils de communication.

Il devra revenir devant la cour le 22 juin.