Soutenez

Laval: Un nouveau-né et sa mère retrouvés morts

Photo: FELIX O.J. FOURNIER/Tc Media

Un bébé de moins d’un mois et sa mère ont été retrouvés morts, mercredi, à Laval.

En matinée, le père du poupon avait alerté les services d’urgence après s’être rendu compte que le petit garçon se trouvait en arrêt respiratoire.

Des policiers et des membres d’Urgences-Santé se sont rendus au domicile situé dans le secteur de la rue Troyat et de la 57e Avenue, dans le quartier de Laval-Ouest. Selon la police de Laval, des manoeuvres pour tenter de réanimer l’enfant ont été entreprises en vain et son décès a été constaté par un médecin.

Une heure plus tôt, le corps d’une femme — sa mère, a-t-on appris en fin de journée — avait été découvert dans le même secteur. Des passants avaient aperçu le cadavre flottant sur la rivière des Mille-Îles.

Une autopsie sera pratiquée sur l’enfant et la femme, qui était âgée d’une trentaine ou d’une quarantaine d’années, a indiqué en point de presse Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval. Les résultats devraient être connus dans les prochains jours.

Le père de l’enfant “collabore à 100 pour cent” avec les enquêteurs, a affirmé M. Di Genova, qui a refusé d’élaborer sur les causes possibles du drame. Il est encore trop tôt pour conclure que la mère est responsable de la mort de son fils, a-t-il ajouté.

L’identité des victimes sera dévoilée jeudi ou dans les prochains jours, selon le porte-parole.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.