Montréal
14:57 22 avril 2016 | mise à jour le: 24 avril 2016 à 16:06 Temps de lecture: 1 minutes

Arrivée d’Auto-mobile à Saint-Laurent

Arrivée d’Auto-mobile à Saint-Laurent
Photo: Archives/CommunautoVLS

Le service d’auto-partage Communauto, qui dispose déjà de quelques stations dans Saint-Laurent, devrait étendre sa desserte Auto-mobile sur le territoire de l’arrondissement. Ce volet sans réservation permet de se stationner dans toutes les zones réservées aux résidents.

La date de lancement n’est pas encore connue. Il reste encore certains points à préciser entre Communauto et l’arrondissement.

Les véhicules Auto-mobile sont disponibles 24h/24 dans la rue et ne nécessitent pas de réservation. Il est possible de laisser le véhicule n’importe où dans la zone de desserte qui, à ce jour, s’étend sur plusieurs arrondissements comme Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Villeray et Rosemont. Le réseau prévoit s’étendre, en plus de Saint-Laurent, dans Ahunstic-Cartierville et Ville-Marie.

Communauto est déjà implanté dans l’arrondissement avec cinq stations pour ses véhicules en location sur réservation. Le service d’auto-partage vient d’ailleurs de faire une demande à l’administration laurentienne pour agrandir celle près du métro Côte-Vertu.

Articles similaires