Montréal
15:30 3 mai 2016 | mise à jour le: 3 mai 2016 à 15:43 Temps de lecture: 2 minutes

70 logements sociaux seront construits dans Griffintown

70 logements sociaux seront construits dans Griffintown
Photo: Archives TC Media

Une étape est franchie vers la construction de 70 logements sociaux dans Griffintown. La Ville de Montréal vient de vendre à la coopérative l’Esperluette 1 M$ sous le prix de l’évaluation le terrain vacant situé à l’intersection des rues Éleanor et William.

La Ville a acquis du promoteur Groupe Aldo le terrain de 1431 mètres carrés au coût de 930 000$, plus les taxes, dans le but de le revendre à la coopérative d’habitation, au même prix, aux fins de construction de logements sociaux et communautaires.

C’est sous le prix du marché évalué à 2 M$. Le prix a été établi en fonction des paramètres financiers d’AccèsLogis, le programme du gouvernement du Québec en vertu duquel sont réalisés les projets de logements sociaux et communautaires.

«La coopérative ira en appel d’offres pour la construction au cours des prochaines semaines», annonce Charleine Coulombe de l’organisme Bâtir son quartier, qui accompagne la coop dans le développement du projet.

La construction du bâtiment, dont la livraison est prévue en 2018, doit coûter environ 14 M$.

Personnes à mobilité réduite
Les logements auront entre une et quatre chambres à coucher. «Quatorze logements pourront être adaptés pour des personnes à mobilité réduite», précise Charleine Coulombe.

La moitié des locataires aura accès à une aide financière dans le cadre du programme AccèsLogis.

Le processus de sélection des futurs locataires est amorcé. «À la fin de juin, la coop tiendra une assemblée publique d’information sur le projet», indique Mme Coulombe.

La coop entend louer en priorité à des citoyens de l’arrondissement du Sud-Ouest.

Cette vente est le fruit d’une entente négociée en 2012 avec le Groupe Aldo, qui développe un projet immobilier dans le quadrilatère délimité par les rues de la Montagne, Ottawa, Éleanor et William. Il s’agit de sa contribution pour l’inclusion de logements sociaux et communautaires dans son projet en vertu de la stratégie de la Ville de Montréal.

Articles similaires