Montréal
12:40 20 mai 2016 | mise à jour le: 20 mai 2016 à 12:40 temps de lecture: 2 minutes

Qu’est-ce qui est ouvert ou fermé à la fête des Patriotes?

Qu’est-ce qui est ouvert ou fermé à la fête des Patriotes?
Photo: Thinkstock

La journée nationale des patriotes a lieu cette année le 23 mai, c’est donc dire que lundi prochain sera une journée de congé pour tous. Alors, voici ce qui sera ouvert ou fermé lors de cette journée. 

La plupart des bureaux de la Ville de Montréal seront fermés, y compris les bureaux d’arrondissements, les bureaux d’Accès-Montréal et les différents points de services.

Parmi les autres installations fermées, on y trouve la cour municipale et ses points de services ainsi que Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal.

Les installations sportives et culturelles telles que les arénas, piscines, centres sportifs, bibliothèques et les lieux de diffusions culturelles ont un horaire varié selon les arrondissements. Il est recommandé de communiquer avec les responsables de ces établissements avant de s’y présenter. Pour ce qui est du centre sportif Claude-Robillard, il est fermé à l’exception du terrain de tennis extérieur.

Le Jardin botanique et l’Insectarium de Montréal seront ouverts de 9 h à 18 h. Le Planétarium Rio Tinto Alcan et le Biôdome quant à eux seront ouverts de 9 h à 17 h.     

Les marchés publics seront ouverts ainsi que le marché Bonsecours.

Les différentes collectes, soit les déchets domestiques, encombrants, matières recyclables, résidus alimentaires, résidus verts et feuilles mortes auront lieu selon les horaires habituels dans tous les arrondissements. Les écocentres seront aussi ouverts selon l’horaire régulier d’été, soit de 8 h à 18 h.

Il est important de se rappeler que les bornes de paiements automatiques demeurent payantes durant cette journée et que les panneaux d’interdiction de stationner doivent également être respectés en tout temps.

Articles similaires