Soutenez

Quoi faire pendant la piétonisation de la rue Sainte-Catherine Est dans le Village

Village Montréal compte près de 300 entreprises réparties sur Sainte-Catherine Est, entre Saint-Hubert et Cartier, et sur Atateken, entre René-Lévesque et Robin. Photo: Yves Provencher/Métro

Si vous n’aviez pas encore fait un petit tour dans ce coin de la ville, sachez que la 11e piétonisation de la portion du Village gai de la rue Sainte-Catherine Est a déjà débuté. Cette année, elle s’étendra jusqu’au 26 septembre.

En plus des jolies boules roses accrochées entre les édifices, sept artistes invités agrémenteront la rue Sainte-Catherine de leurs œuvres, que ce soit des sculptures, des photos ou des panneaux lumineux.

Le fameux «escalier belvédère» sera aussi de retour cette année. Il vous permet de prendre de magnifiques photos des boules roses vues de haut.

Par temps ensoleillé, vous pourrez aussi profiter des 52 terrasses du Village.

La commissaire de l’exposition, Aseman Sabet, a décidé d’exploiter le thème «Tout le nécessaire» pour l’édition 2016 de la piétonisation. Elle considère cette édition comme un «laboratoire de réflexions au sujet de l’autarcie, à travers les regards croisés des différents artistes de la programmation», peut-on lire dans le communiqué de presse.

Pour le calendrier complet des évènements (foires commerciales, soirée ciné, Fierté Montréal), c’est ici.

https://www.instagram.com/p/BGt_D2LuXHR/

 

https://www.instagram.com/p/BGN1Rz5uXBM/

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.