Soutenez

En photos: le défilé de la Saint-Jean

Photo: Anicée Lejeune/Métro

Quelque 1200 artistes ont arpenté la rue Sainte-Catherine vendredi dans le cadre du défilé montréalais de la Fête nationale du Québec. La parade s’est mise en branle vers 13h30 à l’angle de la rue Guy, en direction du Quartier des spectacles.

Des dizaines de milliers de personnes s’étaient massées tout au long du nouveau parcours sur l’artère commerciale pour assister au traditionnel défilé de la Saint-Jean-Baptiste. La foule semblait toutefois moins nombreuse que les années précédentes. «Les autres années, il y avait beaucoup plus de monde que ça», a-t-on pu entendre dans la foule.

Sur le thème Mon Québec, je l’aime grand comme ça!, fanfares, percussionnistes, chorales, ainsi que troupes de danse, de cheerleading et de théâtre ont paradé sur plus de 2,2 kilomètres. Sur 12 tableaux et 4 chars thématiques, l’histoire du Québec avec ses grands espaces, les premières nations, les premiers explorateurs, les Patriotes et les communautés culturelles ont défilé.

Le maire de Montréal, Denis Coderre, le membre du comité exécutif, Richard Bergeron, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, le chef intérimaire du Parti québécois (PQ), Sylvain Gaudreault, la candidate à la chefferie du PQ, Véronique Hivon, le chef intérimaire du Bloc Québécois, Rhéal Fortin, et d’autres personnalités politiques ont quant à elles fermé la marche.

Après le cortège, des grévistes du Vieux-Port ont profité du défilé de la Saint-Jean pour faire part de leurs revendications salariales.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.