Soutenez

Cure de jeunesse pour le parc de la Fontaine

Photo: Gracieuseté – Arrondissement de Verdun

Les Insulaires pourront profiter en 2017 d’un parc de la Fontaine revampé. L’arrondissement de Verdun ira en appel d’offres cet été afin de réaliser plusieurs travaux à l’espace vert près de la Pointe-Nord.

Nouvelles aires de jeux, tables extérieures de ping-pong à la suggestion des citoyens, une dizaine d’arbres supplémentaires; le parc aura droit à des installations additionnelles, une première depuis 1989.

«On va bonifier et remettre le parc à jour au complet», explique le maire de Verdun, Jean-François Parenteau.

La plus grande partie des travaux, qui s’effectueront cet automne, concerneront les deux aires de jeux. Les deux sites seront déplacés et dotés de nouveaux modules, comme un jeu de serpentins. Celui réservé aux enfants de 6 à 12 ans sera agrandi. Certaines installations, comme le tracé de marelle, seront retirées.

Le mobilier urbain, incluant les poubelles et les bancs, sera aussi changé. Quant aux terrains de pétanque, ils seront réduits et remis à niveau.

Suite en 2018
D’autres travaux sont projetés dans deux ans, dans le cadre du prochain Programme triennal d’immobilisations (PTI). On compte notamment la remise en fonction des abreuvoirs, la réfection des terrains de tennis ainsi que le réaménagement du parc à chiens.

D’après le maire, certains de ces investissements, à cause de leur importance, ne pouvaient être ajoutés au présent budget.

Verdun est actuellement en pourparlers pour acquérir la partie du parc où se trouve la fontaine, actuellement propriété de l’entreprise immobilière Proment. L’arrondissement aimerait ainsi y installer une aire de jeux d’eau.

Les coûts des travaux seront connus après le choix du soumissionnaire afin d’éviter de compromettre l’appel d’offres.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.