Montréal
06:00 8 juillet 2016 | mise à jour le: 12 juillet 2016 à 10:21 Temps de lecture: 2 minutes

Les moutons arrivent en ville

Les moutons arrivent en ville
Photo: Josie DesmaraisLes moutons arrivent en ville

Une dizaine de moutons débarquent samedi au parc du Pélican lors du lancement du projet pilote de Biquette à Montréal. Entre 15h et 19 h, les citoyens intéressés à en apprendre plus sur l’agriculture urbaine sont invités à venir rencontrer les petites bêtes.

«C’est un évènement qui se veut ludique, mais aussi éducatif et pour toute la famille», souligne Marie-Ève Julien-Denis, une des deux bergères à l’origine de l’idée. Celle-ci partage avec sa collègue Laurence Barchichat une passion pour l’intégration de l’agriculture en milieu urbain.

«On le sait, Montréal est une figure de proue dans le domaine, c’est pourquoi nous nous sommes dit qu’il serait une bonne idée de créer la toute première bergerie de ville au Canada», ajoute Mme Julien Denis.

Lors de ses voyages en France, celle-ci s’est liée d’amitié à d’autres agriculteurs qui lui ont fait connaître le concept. «D’autres projets à Paris, en France et à Détroit, aux États-Unis ont connu du succès. Cela a donc piqué ma curiosité», explique la bergère.

Les moutons, qui résident à la ferme gastronomique de l’agricultrice Anouk Préfontaine à Mont-Laurier, passerons tout le mois au parc du Pélican. Des discussions sur l’agriculture seront aussi offertes lors du projet.

Pour plus d’informations: https://www.facebook.com/BiquetteaMontreal/

Articles similaires