Le Plateau-Mont-Royal
16:17 8 juillet 2016 | mise à jour le: 8 juillet 2016 à 17:00 Temps de lecture: 3 minutes

Top 5 des endroits où regarder la finale de l’Euro dans le Plateau

Top 5 des endroits où regarder la finale de l’Euro dans le Plateau
Photo: The Associated PressFrance's Antoine Griezmann, right, walks after winning the Euro 2016 semifinal soccer match between Germany and France, at the Velodrome stadium in Marseille, France, Thursday, July 7, 2016. (AP Photo/Petr David Josek)

La France et le Portugal, finalistes de l’Euro, sont deux pays qui ont des communautés vibrantes dans Le Plateau-Mont-Royal. Que vous soyez Griezmann ou Ronaldo, tricolore ou Selecção das quinas, TC Media vous a préparé un top 5 des endroits où regarder le match ultime dans une ambiance survoltée.

Allez les bleus ! Allez les bleus !!!

L'BaroufL’Barouf sur Saint-Denis: Un classique pour les parties de foot des bleus. Un gigantesque drapeau français recouvre la façade de l’édifice. Durant les parties, les gens s’entassent même sur le trottoir, les yeux rivés à l’écran, pour pouvoir encourager leur équipe à grands coups de Marseillaise et de cris. «Avec l’arrivée de beaucoup de Français sur le Plateau, on s’est mis à prendre pour leur équipe et on espère que les bleus l’emportent. L’ambiance lors des matchs, c’est de la pure folie ici! On souhaite aussi bonne chance à nos amis portugais. J’espère qu’ils ne gagneront pas, parce que j’ai plein d’amis portugais et je vais en entendre parler longtemps si on perd», rigole le propriétaire du L’Barouf, Mehdi Bekri. (4171 Rue Saint-Denis)

 

Bar Monsieur Ricard: Il remplace le traditionnel bar le Massilia. Monsieur Ricard, sur l’avenue du Parc, propose aussi la diffusion des matchs des bleus. Mais ici, c’est en buvant la boisson ayant donné son nom au commerce qu’il est préférable de le faire.
«On va bouffer du portugais, plaisante la gérante, Stéphanie Loyant, impatiente pour le match de dimanche. L’ambiance est extraordinaire. C’est complètement fou lors des parties. Je crois qu’on est un endroit où une grande majorité de Français viennent et se retrouvent. On est confiant pour la finale.» (4543 Av du Parc)

Portugal's Cristiano Ronaldo celebrates at the end of the Euro 2016 semifinal soccer match between Portugal and Wales, at the Grand Stade in Decines-­Charpieu, near Lyon, France, Wednesday, July 6, 2016. Portugal won the match 2-0. (AP Photo/Laurent Cipriani)
Cristiano Ronaldo, joueur vedette du Portugal

CR7, c’est le meilleur !

Café central portugais: Cette fois-ci, ce sont les Portugais de première ou seconde génération qui s’y réunissent pour encourager leur équipe. Cette taverne typique donnera un petit coin du Portugal sur la rue Saint-Dominique. Les drapeaux de la mère patrie sont difficiles à manquer.
«C’est une bande de fous! Ça crie tout le long du match, ça frappe sur le comptoir! La café est toujours plein à craquer lors de matchs de foot du Portugal», raconte le propriétaire, Carlos Moleirinhos, qui croit que les deux équipes ont des chances similaires de l’emporter. (4051 Rue Saint Dominique)
Le Frappé: Ce resto-bar de Saint-Laurent accueille de nombreux partisans portugais qui regardent les matchs sur la terrasse. Facile à repérer de la Main, suffit de suivre cris et acclamations de la foule pour s’y diriger. Le sandwich portugais le Bifana délectera le fan de grillades en vous. (3900 Boul St-Laurent)
Le Bayou bar: Toujours sur le boulevard Saint-Laurent, les fans de Christiano Ronaldo se retrouvent en masse pour boire et supporter leur préféré.
«C’est exceptionnel. On ne s’attendait pas du tout à se rendre en finale, élabore le copropriétaire du Bayou Bar, Neil Lopes. Il y a des Portugais qui ont quitté Le Plateau mais que j’ai revu parce qu’ils sont venus suivre l’Euro dans mon bar. Ç’a a vraiment soudé la communauté . Le Portugal n’a jamais gagné la coupe du monde ou l’Euro, alors si on gagne dimanche, va falloir fermer le boulevard Saint-Laurent! On va fêter fort.» (4134 Boul St-Laurent)

Articles similaires