Soutenez

Véronique Cloutier: «Je ne considère pas que je vis un insuccès»

Photo: ICI Radio-Canada Télé/Karine Dufour

Même si sa nouvelle émission à ICI Radio-Canada Télé, Votre beau programme, n’obtient pas les cotes d’écoutes anticipées, l’animatrice Véronique Cloutier ne croit pas qu’il s’agit d’un flop, a-t-elle affirmé dimanche sur le plateau de Tout le monde en parle.

«Je ne considère pas que je vis un insuccès présentement», a-t-elle déclaré. Même si elle reconnaît avoir eu des déceptions, notamment à cause des commentaires du public sur les réseaux sociaux, Véro dit avoir du «plaisir» à animer Votre beau programme. «Oui, les cotes d’écoute, le mercredi en direct, sont en-dessous des prévisions, mais on a beaucoup de gens qui nous écoutent en différé. On frôle le million avec toutes les rediffusions combinées», a-t-elle tenu à spécifier.

Malgré tout, elle demeure critique envers la formule de sa plus récente émission, notamment par rapport à l’utilisation du direct. «Sur papier, on [l’] exploitait plus. Rapidement, on a compris que les commentaires du public ne génèrent pas assez de bon contenu pour aller en ondes, a-t-elle reconnu. S’il y a une saison 2, je ne sais pas si ça sera en direct.»

Véronique Cloutier dit dépenser beaucoup plus d’énergie sur Votre beau programme que sur une émission comme Les enfants de la télé. «Ça aurait été la solution facile de continuer Les enfants de la télé, a-t-elle affirmé. Là, je suis dans un marathon extrême, mais c’est ce qui me stimule, ce qui me nourrit.»

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.