National
11:04 22 mars 2017 | mise à jour le: 22 mars 2017 à 20:32 Temps de lecture: 2 minutes

Fin de l’alerte Amber: la mère et l’enfant retrouvés sains et saufs

Fin de l’alerte Amber: la mère et l’enfant retrouvés sains et saufs
Photo: gracieuseté

MISE À JOUR:
La mère et l’enfant ont été retrouvés sains et saufs dans la région d’Ottawa, confirme la Sûreté du Québec.

***

Une alerte Amber vient d’être déclenchée dans la région de Saint-Jérôme. Selon les informations de la Sûreté du Québec, une femme de race noire de 31 ans, Rachel Esemo-Okako et son fils de 4 ans, Joel Munkonkole sont recherchés. Ils voyagent à bord d’une voiture de marque Pontiac Vibe 2005, 4 portes, de couleur rouge, dont l’immatriculation est 270 XLX.

Ils auraient été vus ce matin dans la région de Kanata, en Ontario.

Le 21 mars 2017 en matinée, Rachel Esema-Okako a quitté le domicile familial en compagnie de son fils, apprend-on dans l’avis de signalement fourni par la Sûreté du Québec. Elle a mis de l’essence dans une station Ultramar de Saint-Jérôme et n’a fait aucune transaction par la suite. Elle a quitté avec son passeport ainsi que celui de l’enfant. Elle pourrait tenter de se rendre à l’ambassade du Congo à Ottawa afin d’obtenir un visa afin de quitter le pays. Rachel Esema-Okako souffre d’une dépression.

Les autorités ont des raisons de craindre pour la sécurité de l’enfant.

La SQ demande de contacter le 9-1-1 si qui que ce soit aperçoit quelqu’un correspondant à ces descriptions.

Rachel Esema-Okako mesure 1,75 m (5’9″) et pèse 220 lbs (100 kg). Elle a les cheveux et les yeux bruns. Elle portait un manteau foncé avec capuchon, un foulard noir, gris et blanc.

Articles similaires