Soutenez

Quatre morts dans un accident sur l'autoroute 30

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

CHÂTEAUGUAY, Qc — L’alcool n’est pas en cause dans la collision frontale qui a fait quatre morts mardi sur l’autoroute 30 Ouest, dans la région de Châteauguay, en Montérégie, a indiqué la Sûreté du Québec (SQ).

L’accident a aussi fait quatre blessés graves.

Selon le porte-parole de la SQ, Daniel Thibaudeau, un véhicule conduit par un homme de 80 ans s’est engagé sur l’autoroute en sens inverse de la circulation, par une bretelle, avant de percuter un véhicule utilitaire sport (VUS) qui se dirigeait vers l’ouest.

L’enquête pour déterminer précisément ce qui s’est produit prendra plusieurs semaines, a dit M. Thibaudeau.

«Nous n’avons pas de conclusion. Ce que nous savons, c’est que l’on peut exclure la théorie de l’alcool pour le conducteur de 80 ans», a-t-il précisé.

L’accident s’est produit un peu après minuit, mardi, près de la sortie pour le chemin de la Haute-Rivière et le boulevard René-Lévesque, à Châteauguay.

Raymonde Bouchard-Proulx, 82 ans, et un garçon de 14 ans étaient aussi à bord du véhicule qui est entré en sens inverse sur l’autoroute. Ils étaient accompagnés du conducteur, Pierre-Julien Proulx. Tous les trois sont morts. Selon les autorités, ils étaient membres de la même famille.

Une passagère du VUS, Carole Downer, 56 ans, originaire de l’Ontario, a également perdu la vie.

Les quatre autres personnes à bord du VUS, qui étaient aussi originaires de l’Ontario, ont été blessées.

Le porte-parole de la SQ ignorait si les blessés avaient reçu leur congé de l’hôpital mardi après-midi, mais a précisé qu’on ne craignait pas pour leur vie.

«Ils ont subi des fractures et des blessures internes», a dit M. Thibaudeau.

Une femme dans la cinquantaine, un homme d’environ 70 ans et deux jeunes de femmes dans la vingtaine étaient dans le VUS.

La circulation sur le tronçon de l’autoroute où l’accident s’est produit a été rétablie peu avant 6h30, mardi matin, après avoir été interdite pendant plusieurs heures.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.