National

Brossard revoit le financement pour la construction du viaduc du Quartier

Photo: Capture d'écran - Ville de Brossard

Les élus de Brossard adopteront ce soit un avis de motion en vue de l’adoption d’un nouveau règlement d’emprunt de 7 M$ pour le pont d’étagement du boul. du Quartier. Plus de 2000 citoyens avaient signé le registre afin de bloquer le premier règlement d’emprunt de 47 M$, du 27 au 29 mars.

Le projet coûtera toujours 47 M$, mais la taxe de 6 M$ imposée à l’ensemble des contribuables est annulée. Cette somme sera payée en puisant 19 M$ dans les surplus accumulés de la Ville, plutôt que les 13 M$ prévus initialement.

La somme provenant des surplus de même que les 21 M$ que la Ville recevra pour la vente de terrains à Devimco sont désormais calculés à part.

Les 7 M$ restants seront remboursés au moyen d’une taxe imposée uniquement aux propriétaires immobiliers du secteur bénéficiant des travaux, comme il était prévu dans le règlement bloqué par les citoyens.

Deux autres règlements d’emprunt totalisant 6 M$ s’ajoutent au règlement d’emprunt principal. De cette somme, 5,1 M$ seront payés par l’ensemble des contribuables. Les propriétaires de Brossard paieront donc 8,58$ par an, ou 214,49$ sur 25 ans pour le viaduc du Quartier.

Dans le premier projet de règlement, le maire Paul Leduc chiffrait à 16,71$ la taxe qui devait être imposée à chaque citoyen, accompagnée d’un montant supplémentaire de 32,85$ exigé aux futurs résidents des projets à proximité.

Articles récents du même sujet