Soutenez

Deux millions de Québécois font du bénévolat

MONTRÉAL — Chaque année, plus de deux millions de Québécois font du bénévolat, selon la Fédération des centres d’action bénévoles du Québec.

Alors que débute la Semaine de l’action bénévole, la Fédération se réjouit de cette participation, mais elle note que cette implication bénévole diminue d’année en année malgré les besoins grandissants.

Le thème de la Semaine est «Bénévoles : créateurs de richesses». La Fédération souhaite ainsi valoriser le fait que le bénévolat est un puissant moteur de création de richesses collectives.

Elle rappelle que la grande majorité des causes et des organismes au Québec ne peuvent se passer des ressources bénévoles.

Parallèlement, la Fédération interpelle le gouvernement québécois, lui signalant l’importance de soutenir financièrement l’action bénévole.

Créée en 1972, la Fédération des centres d’action bénévoles du Québec est un organisme à but non lucratif qui regroupe 114 centres d’action bénévole, partout au Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.