Soutenez

Vidéo virale de Christy Clark avec une électrice

DARRYL DYCK / La Presse Canadienne Photo: DARRYL DYCK
Geordon Omand, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

MERRITT, C.-B. — Une brève rencontre entre la chef du Parti libéral Christy Clark et une femme qui lui a dit qu’elle ne voterait jamais pour elle continue de faire jaser dans la campagne électorale en Colombie-Britannique.

Le mot-clic #JesuisLinda (#IamLinda) est devenu viral sur Twitter pour les gens qui s’opposent au gouvernement libéral de Christy Clark.

Une vidéo publiée en ligne la semaine dernière montre Mme Clark dans un marché de Vancouver-Nord en train de serrer la main d’une femme qui se nomme Linda et qui dit à la première ministre sortante qu’elle ne voterait jamais pour elle.

Alors que la dame commençait à lui expliquer ses raisons, Mme Clark l’a interrompue pour lui dire que ce n’était pas nécessaire, avant de s’éloigner. L’électrice lui lance ensuite qu’elle espère qu’elle ne sera pas réélue.

La rencontre a fait le tour des médias sociaux et le mot-clic avait été utilisé près de 32 000 fois en date de mardi après-midi.

Mme Clark a affirmé mardi que cet échange faisait partie du processus démocratique.

«Je crois que c’est un signe d’une saine démocratie que nous pouvions avoir une telle discussion, bien qu’elle ait été brève. Je dirais que mon travail est de représenter tout le monde dans la province», a-t-elle expliqué.

Mark Marissen, l’ex-mari de Mme Clark, a accusé l’électrice d’être une militante néo-démocrate et a partagé une photo d’elle avec un député provincial du NPD, Nicholas Simons.

La directrice de campagne du NPD, Laura Miller, a affirmé que les néo-démocrates avaient le droit, en démocratie, d’envoyer leurs membres pour perturber des événements libéraux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.