Soutenez

Rivière Sainte-Anne: les recherches suspendues

Photo: Dominique Fortier/TC Media

SAINTE-ANNE-DES-MONTS, Qc — Les recherches pour retrouver le corps de la fillette de deux ans qui a sombré dans la rivière Sainte-Anne, en Gaspésie, ont été suspendues pour le reste de la journée, mercredi, mais devraient reprendre de plus belle dès jeudi matin.

Des effectifs supplémentaires provenant de l’unité d’urgence de la Sûreté du Québec seront alors sur place, a expliqué le sergent Claude Doiron.

Ces agents, spécialisés dans les recherches en forêt et dans les cours d’eau, seront en mesure de scruter les berges de la rivière Sainte-Anne, ce qui n’a pu être fait jusqu’à maintenant en raison du niveau élevé de l’eau.

Depuis mardi matin, le niveau de la rivière Sainte-Anne a diminué de près d’un mètre, précise M. Doiron, ajoutant que cela facilitera les recherches.

Les plongeurs de la Sûreté du Québec n’ont pu, jusqu’à maintenant, effectuer des recherches sous-marines en raison du fort débit et de la visibilité quasi nulle dans la rivière.

L’enfant se trouvait, dimanche, dans un véhicule en compagnie de sa mère et du conjoint de celle-ci lorsque leur voiture s’est embourbée dans un chemin inondé pour ensuite basculer dans la rivière Sainte-Anne.

La dame a réussi à regagner la rive à la nage. Le corps de Mike Gagnon, âgé de 37 ans, a été repêché lundi soir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.