Quatre morts dans un carambolage sur la 401 jeudi
KINGSTON, Ont. — Un carambolage impliquant sept véhicules a fait quatre morts et deux blessés graves, en début de nuit jeudi, sur l’autoroute 401, en Ontario.
Le carambolage, impliquant cinq camions et deux voitures, s’est produit vers 1 h 25 dans des circonstances qui n’avaient pas encore été déterminées, jeudi. L’accident s’est produit en direction ouest, à la hauteur du chemin Joyceville, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Kingston.
Selon la sergente Angie Atkinson, de la Police provinciale de l’Ontario, il semble que les quatre victimes prenaient place à bord d’un même véhicule qui a pris feu après le carambolage. La police n’a rien dévoilé de plus sur ces décès ou sur les liens qui pourraient unir les quatre victimes.
La collision a aussi impliqué un véhicule commercial et quatre camions de transport, a précisé la sergente Atkinson. L’un des deux blessés a dû être extirpé du véhicule commercial et ses blessures seraient sérieuses, mais on ignore si sa vie est menacée. Un autre homme aurait aussi subi des blessures graves, a indiqué la police.
Une section de l’autoroute 401 — la plus achalandée du pays — demeure fermée à l’ouest de Joyceville Road alors que les policiers poursuivaient leur enquête. De longs détours étaient à prévoir jeudi pour contourner cette section de la 401 Ouest. Une voie a été rouverte en fin d’après-midi.