Randonneuse disparue: les recherches reprennent
BEAUPRÉ, Qc — À Beaupré, dans la région de Québec, les recherches pour retrouver une jeune femme dans la vingtaine qui serait tombée dans les chutes Jean-Larose, situées au pied du mont Sainte-Anne, ont été suspendues lundi soir.
Le niveau de l’eau était trop élevé pour permettre aux plongeurs de la Sûreté du Québec de faire leur travail, a indiqué la porte-parole Hélène Nepton.
Mme Nepton a ajouté que les berges seraient ratissées, mardi, et que le niveau de l’eau continuerait d’être évalué.
Les autoritésavaient d’ailleurs demandé à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) de fermer le barrage Jean-Larose afin d’abaisser le niveau et le débit des eaux.
En début d’après-midi, lundi, les plongeurs de la SQ n’avaient toujours pas pu reprendre leurs recherches de manière sécuritaire, selon la sergente Nepton. Ils les avaient interrompues aux alentours de 19 h, dimanche, en raison de l’obscurité.
Originaire de Québec, la randonneuse âgée de 21 ans se promenait avec une amie à proximité des chutes lorsqu’elle a perdu pied et serait tombée dans l’eau. Elle est portée disparue depuis 15 h, dimanche.