National

Ikea lance le chantier de son nouveau magasin à Québec

Photo: TC Media – François Cattapan
François Cattapan - Québec Hebdo / TC Media

Il n’est plus permis d’en douter, Ikea aura un magasin complet à Québec.

Le géant du meuble suédois a donné le coup d’envoi à la construction, jeudi, de son immense commerce situé au sud-ouest des autoroutes Charest (A-440) et Duplessis (A-540). Les consommateurs de Québec pourront y pousser leur panier d’emplettes d’ici la fin de l’été 2018.

S’inscrivant dans une stratégie d’expansion, la succursale Ikea devrait être inaugurée dans environ 15 mois. Implanté à l’intersection de la rue Mendel et de l’avenue Blaise-Pascal, la superficie de 340 000 pieds carrés du grand magasin de meubles et d’accessoires de décoration équivaudra à cinq terrains de football.

«Les clients y trouveront plus de 9500 articles Ikea, des montages-décors de pièces inspirantes dans notre salle d’exposition, le marché, le restaurant, sans oublier la salle de jeu pour les tout-petits Smâland. Ils pourront également profiter d’un éventail de services tels que la livraison à domicile, l’assemblage, la planification et autres», a expliqué la directrice de la succursale de Québec, Annika Lenoir, ajoutant que l’entreprise désirait bonifier l’expérience de consommation dans la capitale.

Articles récents du même sujet