Feux en Colombie-Britannique: de l’aide en provenance de l’Atlantique
HALIFAX — Des pompiers des provinces de l’Atlantique se sont envolés mardi matin pour la Colombie-Britannique afin d’aller prêter main forte à leurs confrères qui luttent contre les énormes feux de forêt qui ravagent le centre et le sud de leur province.
Des spécialistes de lutte aux incendies de forêt de Terre-Neuve-et-Labrador, de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse ont pris l’avion ensemble à Halifax. Ils se rendront dans les régions de Kamloops, à environ 350 kilomètres au nord-est de Vancouver, et de Prince George, à 600 kilomètres au nord de Kamloops.
Les autorités de la Nouvelle-Écosse précisent qu’une de ses équipes d’élite sera assignée à la création d’une barrière devant servir à empêcher les flammes de prendre de l’expansion.
Pour sa part, le Nouveau-Brunswick envoie une équipe constituée de 20 pompiers et d’un garde forestier qui rejoindra dans la région de Kamloops un contingent de 20 pompiers néo-brunswickois délégué il y a une semaine. Ces derniers ont pris la relève de pompiers locaux épuisés par leur travail.