National
15:30 18 juillet 2017 | mise à jour le: 18 juillet 2017 à 15:37

Une navette gratuite desservira la plage et le parc national des Îles-de-Boucherville cet été

Une navette gratuite desservira la plage et le parc national des Îles-de-Boucherville cet été
Photo: TC Media - Archives

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) et ses partenaires, la Ville de Longueuil, Tourisme Montérégie et la SÉPAQ, ont annoncé mardi une entente pour un projet-pilote de navette gratuite pour la plage municipale de Longueuil et le parc national des Îles-de-Boucherville, cet été.

Tous les samedis et dimanche, du 22 juillet au 4 septembre, les citoyens pourront emprunter sans frais cette navette pour se rendre du terminus Longueuil à la plage et à l’entrée du parc national. Le service sera offert à toutes les heures, entre 9h45 (premier départ du terminus) et 18h30 (dernier retour).

«La mise en place de ce service de navette gratuite permettra de répondre à la demande grandissante d’avoir accès à la plage et au parc national durant la période estivale, a déclaré la présidente du RTL Colette Éthier. Avec plus de 320 000 visiteurs annuels pour le parc et plus de 22 000 utilisateurs pour la plage en 2016, il s’agit de deux destinations incontournables durant la saison chaude et le RTL est fier de pouvoir contribuer à les rendre encore plus facilement accessibles au public!»

Articles similaires