National
17:06 23 juillet 2017 | mise à jour le: 24 juillet 2017 à 22:26 Temps de lecture: 2 minutes

Des affiches à thématique LGBTQ vandalisées

Des affiches à thématique LGBTQ vandalisées
Photo: Facebook/Scantily Glad Theatre

HAMILTON — Des affiches faisant la promotion d’événements à thématique féministe et LGBTQ du Fringe Festival à Hamilton, en Ontario, ont été obstruées de versets de la Bible condamnant l’homosexualité et l’indépendance féminine.

Samedi après-midi, les organisateurs du festival ont publié une photo sur Twitter d’affiches pour le spectacle «S.C.U.M.: A Manifesto», une satire sur Valerie Solanas, la féministe radicale ayant tiré sur Andy Warhol.

Sur la photo, les visages sur les affiches sont cachés par des autocollants présentant des versets de L’Épître aux Romains devant affirmer l’infériorité des femmes par rapport aux hommes.

Le festival a demandé sur Twitter de l’aide pour identifier les responsables.

Des affiches de «Les Mouches fantastiques», un spectacle à propos d’un magazine gai publié à Montréal entre 1918 et 1920, ont aussi été couvertes d’autocollants, condamnant dans ce cas les relations sexuelles entre deux hommes.

Le conseiller municipal Matthew Green a publié une vidéo sur Twitter, dimanche matin, dénonçant ces gestes et exprimant son soutien pour les artistes et le public. Il a appelé les responsables à «cesser ces absurdités».

Note aux lecteurs: Version corrigée. Il faut bien lire que le nom du spectacle est «Les Mouches fantastiques». La version précédente indiquait aussi erronément qu’il s’agissait d’un magazine interdit et comportait une erreur dans les dates de publication.

Articles similaires