Montérégie: délit de fuite mortel sur l'A-30
BOUCHERVILLE, Qc — Le conducteur d’un poids lourd impliqué dans un délit de fuite mortel, survenu dans la nuit de mercredi à jeudi sur l’autoroute 30 en Montérégie, est recherché par la police.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), l’accident a eu lieu vers une heure du matin à la hauteur du kilomètre 67, à Brossard.
Le camion, qui circulait en direction est, aurait percuté par l’arrière le véhicule qui le précédait. Le conducteur aurait alors perdu le contrôle et son véhicule a terminé sa trajectoire en heurtant un lampadaire qui se trouvait en bordure de l’autoroute.
Il y avait quatre occupants à bord de ce véhicule. L’un d’eux, un homme de 21 ans qui était passager à l’arrière, est décédé. Les trois autres auraient subi des blessures importantes, mais leur vie ne serait toutefois pas en danger. Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ, a précisé que ces quatre personnes étaient issues d’une même famille et qu’elles provenaient du Mexique.
Comme le conducteur du camion ne s’est pas immobilisé et a poursuivi son chemin après la collision, le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de le localiser. Une image captée tout juste après l’impact a permis de déterminer que le camion et la remorque étaient blancs, mais ils ne semblaient pas arborer d’inscription. Le service de police a mentionné qu’il y aurait des bandes réfléchissantes sur les côtés de la remorque et que le camion pourrait avoir subi des dommages à l’avant.