Soutenez

Un centre télégraphique historique sera démoli

Photo: AP

HAZEL HILL, N.-É. — Le centre télégraphique de la Nouvelle-Écosse qui a relayé la nouvelle du naufrage du Titanic sera bientôt démoli.

L’ancien immeuble de l’entreprise Commercial Cable à Hazel Hill, construit en 1888 et fermé en 1962, a aussi transmis des messages annonçant la fin de la Première Guerre mondiale en 1918.

La Société de réhabilitation de Commercial Cable a déployé de grands efforts pour préserver le bâtiment de brique qui surplombe le lac Hazel Hill. Il y a trois ans, toutefois, elle a annoncé qu’elle avait épuisé toutes ses tentatives de trouver une vocation durable à l’immeuble.

Le directeur général de la Ville, Barry Carroll, a confirmé que la société avait cédé le bâtiment à la municipalité le mois dernier.

Barry Carroll a précisé que la municipalité avait entamé le processus de démolition pour des raisons de sécurité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.