National

Philippe Laprise promoteur de l’école publique

Photo: Yves Provencher/Métro

MONTRÉAL — L’humoriste et comédien Philippe Laprise sera le nouveau porte-parole de la Semaine pour l’école publique qui aura lieu du 1er au 7 octobre sous le thème de l’alphabétisation.

M. Laprise prend ainsi le relais de la comédienne Claire Pimparé. Celle-ci a dû renoncer à ce rôle pour des raisons personnelles après avoir agi à titre de porte-parole depuis la première année de la Semaine pour l’école publique, en 2009.

Sylvain Mallette, président de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) qui représente 34 000 enseignants et qui organise la Semaine, explique que lors du Gala Artis de 2016, Philippe Laprise a valorisé le travail des enseignantes de l’école publique et l’importance de la relation maître-élève dans le parcours des jeunes.

M.Mallette affirme que ce message a profondément touché les enseignants.

Il y a quelques années, Philippe Laprise a mis en lumière les succès des classes spécialisées et de l’adaptation scolaire. Il avait reçu un diagnostic de trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité (TDAH) et il affirme aujourd’hui que s’il a réussi, c’est notamment grâce aux enseignants qui l’ont soutenu.

Articles récents du même sujet