Soutenez

Alcool Nouveau-Brunswick vendra au détail le cannabis à fins récréatives

FREDERICTON — Le gouvernement du Nouveau-Brunswick annonce qu’Alcool NB s’occupera de la vente au détail du cannabis à des fins récréatives dans la province par l’intermédiaire d’une filiale.

Le ministre de la Santé, Benoît Bourque, croit que de confier l’exploitation des espaces de vente au détail à Alcool NB permettra d’assurer que le cannabis reste hors de la portée des criminels et des jeunes.

Au moyen d’une filiale, Alcool NB exploitera cette vente au détail dans des magasins indépendants qui respecteront les règles commerciales ainsi que les modalités et conditions de la société d’État.

La ministre des Finances, Cathy Rogers, affirme qu’une étroite supervision de la part du gouvernement est importante pour la vente légale de la marijuana et que l’expérience d’Alcool NB dans le marché du détail assurera une transition en douceur vers ce nouveau marché.

Alcool NB a lancé un appel d’offres portant sur les emplacements commerciaux possibles. Il y aura un nombre maximal de 20 commerces de détail dans 15 collectivités. Les ventes en ligne seront aussi offertes pour assurer la distribution et l’accessibilité partout dans la province.

D’autres commerces entreront en activité en fonction de la capacité et de la demande du marché.

Le président et chef de la direction d’Alcool NB, Brian Harriman, assure que la société d’État travaillera avec diligence pour promouvoir la responsabilité sociale et la consommation responsable.

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick présentera les modifications législatives nécessaires à la légalisation du cannabis au cours de la prochaine session législative.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.