Soutenez

Saisie d’armes et de drogue à Ottawa

Bags of drugs with a logo resembling the Montreal Canadiens hockey team logo are displayed as members of the OPP and Ottawa-area police services hold a news conference, in Ottawa on Tuesday November 8, 2017. Police raided several location in the Ottawa and Gatineau area on Monday. THE CANADIAN PRESS/Fred Chartrand Photo: THE CANADIAN PRESS

OTTAWA — La police affirme avoir démantelé un réseau de trafic illégal d’armes à feu et de drogue dans la région d’Ottawa.

La Police provinciale de l’Ontario et le Service de police de Gatineau ont collaboré dans cette enquête d’une durée six mois qui ciblait des trafiquants allégués de haut niveau.

Les enquêteurs ont indiqué que plusieurs mandats de perquisition ont été exécutés lundi, dans la région d’Ottawa, près de la municipalité de Clarence-Rockland.

Les autorités ont saisi des fusils d’assaut, des munitions et de la drogue.

Sept personnes ont été arrêtées — cinq proviennent de Clarence-Rockland, et les deux autres proviennent d’Ottawa et de Gatineau — et font face à de nombreux chefs d’accusation. Les accusés sont âgés de 27 à 64 ans.

Selon la Police provinciale de l’Ontario, on retrouve parmi les armes saisies des fusils d’assaut AK-47 et AR-15 avec des chargeurs à grande capacité, un fusil semi-automatique équipé d’une baïonnette, une mitraillette, six armes de poing et des munitions.

D’importantes quantités de cocaïne, de métamphétamines et de cannabis ont aussi été saisies, de même qu’une somme de plus de 150 000$ en argent comptant.

«Le retrait de ces armes et de ces drogues de la circulation est une victoire pour la sécurité de nos citoyens», a commenté mercredi le surintendant en chef de la police provinciale ontarienne John Sullivan.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.