National

Amir Khadir lance une pétition pour «renvoyer Gaétan Barrette dans sa clinique»

Photo: Mario Beauregard / Métro

Le député de Mercier, Amir Khadir, a lancé jeudi une pétition pour pousser le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, à démissionner.

«On peut mettre fin au saccage du réseau de la santé. Pour cela, Gaétan Barrette doit partir», a écrit Amir Khadir sur les réseaux sociaux.

Dans une courte vidéo mise en ligne, le député de Québec solidaire, qui a déjà réclamé à plusieurs reprises le départ de l’ancien président de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, a indiqué que l’ensemble du corps médical québécois est «démoralisé» et «épuisé».

«Je lui ai demandé de reconnaître le problème, de reconnaître ses erreurs. Malheureusement, comme d’habitude, au lieu d’accepter ma proposition de démissionner, il a tourné ça en dérision», a-t-il ajouté, en évoquant des réponses «remplies de mauvaise foi» et «insultantes pour l’intelligence».

Gaétan Barrette serait à l’origine d’«un grave problème» et le premier ministre, Philippe Couillard, doit réagir, a-t-il ajouté, tout en ajoutant compter sur l’appui de «milliers» de Québécois pour signer cette pétition.

Articles récents du même sujet