National

Rémunérations des stages: pas d’engagement de David

Rémunérations des stages: pas d’engagement de David
Photo by: Archives Métro

La Campagne de revendications et d’actions interuniversitaires pour les étudiantes et les étudiants d’éducation en stage (CRAIES) a envoyé des lettres aux 125 députés de l’Assemblée nationale pour réclamer une rémunération pour les stagiaires en éducation.

La CRAIES a rencontré la ministre de l’Enseignement supérieur, Hélène David, dans les dernières semaines pour lui demander que soit versée une bourse de 576$ par semaine aux futurs enseignants qui complètent leur dernier stage universitaire.

Toutefois, le groupe dit ne pas avoir eu d’engagement ferme de la part de la ministre pour inclure cette mesure dans le prochain budget et donc les stages de l’an prochain. Pourtant, le gouvernement avait voté en faveur d’une motion pour étudier cette rémunération.

C’est pour accentuer la pression sur le gouvernement que la CRAIES a fait parvenir une lettre mercredi aux députés de l’Assemblée nationale.

«Le coût de la mesure que nous demandons correspond à 1% de la hausse consentie aux médecins [spécialistes], écrivent-ils dans leur missive. Si le gouvernement trouve de l’argent pour bien rémunérer ses amis médecins, pourquoi n’en trouve-t-il pas pour bien compenser ses stagiaires enseignants?»

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *