Soutenez

Un automobiliste heurte un véhicule du MTQ

MONTRÉAL — Un jeune automobiliste possiblement en état d’ébriété a subi des blessures sérieuses lorsqu’il a foncé sur un véhicule du ministère des Transports, tôt samedi matin, sur l’autoroute 20, près de Drummondville.

Vers 4h40, un patrouilleur du MTQ circulait lentement en direction ouest sur la voie de gauche de l’autoroute à la recherche de débris sur la chaussée, qui avaient été signalés au ministère.

Un automobiliste âgé dans la vingtaine a alors percuté violemment par l’arrière le véhicule du MTQ. Il a fallu des pinces de désincarcération pour extirper le jeune homme de sa voiture. On ne craint toutefois pas pour sa vie.

Quant au patrouilleur, il n’a pas été blessé. Tous les signaux avaient été déployés sur son véhicule pour le rendre plus visible, selon la Sûreté du Québec.

La SQ croit que l’alcool pourrait être en cause de même que la vitesse.

L’autoroute 20 en direction ouest devait être fermée dans le secteur, pendant plusieurs heures, samedi.

Rappelons que le 24 février dernier, plusieurs employés du ministère des Transports ont été heurtés par un véhicule sur l’autoroute 20 ouest, à Dorval. L’un d’eux avait été tué sur le coup. Un automobiliste qui était en état d’ébriété doit faire face à plusieurs accusations en lien avec cette tragédie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.