Moyens de pression des chauffeurs de la STS
SAGUENAY, Qc — Les chauffeurs d’autobus de la Société de transport de Saguenay (STS) entreprendront des moyens de pression dans le but de sensibiliser les citoyens sur la responsabilité des dirigeants dans la réduction du service dans plusieurs secteurs de la ville.
Le Syndicat des chauffeurs d’autobus de Saguenay prétend que ces réductions ont été engendrées par le plan de transport imposé par la STS au printemps dernier et qui occasionnent beaucoup de mécontentement chez les chauffeurs et, selon lui, de nombreux usagers.
Le syndicat affirme que la direction de la STS s’apprête à diminuer encore davantage le service à Jonquière, Chicoutimi Nord, La Baie, Cépal, Lac Kénogami et Valin.
Le 8 juillet dernier, les 125 chauffeurs d’autobus, qui sont sans convention collective depuis le 31 décembre 2016, avaient voté à 98,8 pour cent en faveur de moyens de pression pouvant aller jusqu’à la grève au moment jugé opportun.
Le syndicat soutient que les problématiques reliées au plan de transport de la STS sont au cœur du blocage dans la négociation. On ignore cependant la nature des premiers moyens de pression qui seront appliqués.
L’unité syndicale est affiliée au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).