National

Saskatchewan: routes rouvertes après une collision

KERROBERT, Sask. — Le croisement où une collision entre un autobus et un camion semi-remorque a fait 10 blessés vendredi après-midi dans une région rurale de la Saskatchewan a été rouverte à la circulation, a annoncé la Gendarmerie royale du Canada (GRC), samedi.

Selon la GRC, l’accident survenu près de Kerrobert n’a fait aucun mort, mais a envoyé 10 personnes à l’hôpital.

La nature et la gravité des blessures n’ont pas été révélées, mais les autorités ont précisé que le conducteur du camion n’avait pas été blessé.

Kerrobert est située juste à l’est des limites entre la Saskatchewan et l’Alberta, à environ 180 kilomètres à l’ouest de Saskatoon.

Cette collision s’est produite quelques jours après que les Broncos de Humboldt eurent joué leur premier match depuis l’accident qui a décimé l’équipe en avril.

Seize personnes, dont 10 joueurs, avaient perdu la vie et 13 autres avaient été blessées le 6 avril après qu’un camion semi-remorque eut percuté l’autobus de l’équipe à un croisement dans un secteur rural de la Saskatchewan.

Le chauffeur du camion, Jaskirat Singh Sidhu, fait face à 16 chefs d’accusation pour conduite dangereuse ayant causé la mort et 13 chefs pour conduite dangereuse ayant causé des lésions corporelles.

Sidhu, qui n’a pas été blessé dans l’accident, a été libéré en juillet après avoir déposé une caution de 1000 $ et remis son passeport aux autorités. En vertu des conditions de sa libération, il lui est interdit de conduire.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *