Soutenez

Les Rohingyas sont victimes d'un génocide

Adrian Wyld / La Presse Canadienne Photo: Adrian Wyld
La Presse canadienne - La Presse Canadienne

OTTAWA — La Chambre des communes a adopté à l’unanimité, jeudi, une résolution visant à reconnaître les crimes contre les Rohingyas comme un génocide.

La résolution, présentée par le député libéral Andrew Leslie, appuie également les conclusions d’une mission d’enquête des Nations unies sur la façon dont l’armée du Myanmar a commis des crimes contre les Rohingyas musulmans et d’autres minorités.

La ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland, a indiqué sur Twitter que le Canada continuerait de travailler avec ses partenaires pour demander des comptes aux responsables de ces crimes, ajoutant que les Canadiens sont aux côtés des Rohingyas.

Au début de la semaine, le Conseil des droits de l’homme des Nations unies a publié un rapport sur sa mission d’enquête dans trois États du Myanmar.

Le rapport détaillé documente le ciblage systématique des civils rohingyas par les militaires, y compris les viols collectifs de masse, l’esclavage sexuel et la destruction de centaines de villages.

Le Canada a engagé 300 millions $ sur trois ans pour soutenir les populations déplacées et d’autres populations vulnérables dans la région.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.