Soutenez

25 ans après sa mort, René Lévesque toujours le préféré des Québécois

Le 1er novembre marquera le 25e anniversaire du décès de René Lévesque.

Et même après un quart de siècle, celui qu’on surnommait Ti-Poil demeure, pour 64% des Québécois, le premier ministre qui a le plus marqué le Québec.

Un sondage Léger Marketing, réalisé pour la Fondation René-Lévesque, révèle que René Lévesque devance largement Robert Bourasse (14%) et Jean Lesage (9%) en tant que premier ministre le plus marquant du Québec.

Fait intéressant à noter, les 25-34 ans, qui étaient très jeunes au moment du décès de René Lévesque, ont désigné à 70% René Lévesque comme premier ministre le plus marquant de l’histoire de la province.

Les répondants au sondage de la Fondation René-Lévesque estiment que la Loi 101, la nationalisation de l’électricité et la fierté nationale sont les legs les plus importants de l’ancien premier ministre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.