Soutenez

«Harry Potter» est à la CAQ, lance Therrien

Alain Therrien Photo: Yves Provencher/Métro
Patrice Bergeron, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

SAINTE-CATHERINE, Qc — «Harry Potter n’est pas notre parti, il est dans le vôtre», a lancé dimanche le député péquiste en candidat Alain Therrien au chef caquiste François Legault, l’accusant ainsi d’être irréaliste dans ses engagements.

Les deux politiciens ont croisé le fer dans un bain de foule à Sainte-Catherine, en Montérégie, dans la circonscription de Sanguinet, représentée par M. Therrien.

«Comme ça, tu es contre ça, toi, les baisses d’impôts et de taxes?» a ironisé M. Legault. C’est là que M. Therrien a lancé qu’il était impossible de baisser le fardeau fiscal de 1,4 milliard $ tout en promettant de ne pas diminuer les services.

Le député a alors fait référence au jeune magicien virtuose bien connu dans la littérature jeunesse, Harry Potter, pour l’associer à la Coalition avenir Québec (CAQ).

«C’est une chimère», a conclu M. Therrien.

Le chef de la CAQ avait auparavant demandé à l’élu péquiste s’il sentait «le vent de changement».

«Oui, parce que le Parti québécois va prendre le pouvoir, c’est pour ça que je sens le vent de changement», a riposté M. Therrien.

«Le changement dans Sanguinet!» s’est empressé d’ajouter M. Legault.

«Ben non, les gens sont heureux de leur député, ils sont contents, très fiers», a répondu le candidat péquiste.

Au dernier jour de la campagne électorale, le chef caquiste François Legault fait campagne dans des circonscriptions du Parti québécois qu’il espère remporter en Montérégie.

Outre Sanguinet, il devait donc visiter Beauharnois, Saint-Jean, Marie-Victorin et Taillon.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.